Les aides pour l'installation d'une borne
Prime ADVENIR : Particuliers en copropriété

Le programme ADVENIR, créé en 2016, vise, grâce au mécanisme des CEE (Certificats d’Economie d’Energie), à compléter les initiatives publiques, dans le but de soutenir l’électromobilité via le développement des infrastructures de recharge.
Votre projet est éligible à la subvention ADVENIR qui couvre les coûts de fourniture et d’installation à hauteur de 50% avec un maximum fixé à 960 € HT par point de recharge, par conséquent, nos devis intègrent les minimas techniques requis par le programme ADVENIR qui sont, les équipements et matériaux proposés sont toujours compatibles.
Nous gérons gratuitement pour vous la demande de prime auprès d’ADVENIR.
TVA réduite à 5,5% : Particuliers

Pour les particuliers résidents dans des bâtiments construits il y a plus de 2 ans, la TVA réduite de 5,5% pour l’installation d’une borne de recharge s’applique.
En effet, l’installation d’une borne de recharge intègre les avantages fiscaux des travaux d’amélioration de la qualité énergétique des logements achevés depuis plus de deux ans.
La TVA à 5,5% ne concerne pas les bâtiments neufs de moins de 2 ans, dans ces conditions, une TVA de 20% s’appliquera sur les devis d’installation.
BRS vous établira un devis intégrant systématiquement la TVA réduite, aussitôt que votre bâtiment est éligible.
Crédit d’impôt ou CITE : Particuliers

Dans la mesure où, vous faite la demande en tant que particulier, vous pourriez bénéficier, en plus de la prime ADVENIR, du Crédit d’Impôt d’un montant de 300 € pour l’installation d’une borne de recharge dans votre résidence principale ou secondaire.
Vous devez demander ce Crédit d’Impôt lors de votre déclaration d’impôts sur le revenu après l’installation, BRS ne peux gère pas ce crédit.
Attention des critères d’éligibilité sont en vigueur, renseignez vous bien.
Installation d’une infrastructure financée par un tiers
BRS ou LOGIVOLT: Copropriété
BRS ou LOGIVOLT: Copropriété

Dans certaines configurations de parking intérieur en copropriété en effet, une infrastructure dédiée aux bornes de recharge devra être installée.
Une infrastructure électrique est dite « collective », elle intégre :
- Nouveau compteur,
- Un ou plusieurs nouveaux tableaux électriques.
- Un réseau de câblage et précâblage dimensionné pour toutes les futures demandes d’installation de bornes.
En vue d’un montant élevé, la copropriété peut engager un tiers financeur (BRS ou LOGIVOLT) pour porter le coût de l’infrastructure collective.
Les aides locales pour l’installation de bornes et IRVE

De nombreuses villes soutiennent le déploiement des bornes de recharge, jusqu’à maintenant, les aides concerne les particuliers en maison individuelle ou en copropriété.
Les aides locales sont souvent cumulables avec les primes ADVENIR. Cependant, les administrateurs de la copropriété ou le bailleur de votre immeuble doivent faire la demande.
Renseignez vous dans votre communauté ou bien, dans votre région.