Borne Recharge Recrutement

Vous souhaitez rejoindre la mobilité électrique ?
Borne Recharge Service Recrute

Offres d’emploi

MISSIONS

  • Le suivi et le traitement des demandes des clients potentiels
  • Fournir les explications auprès des différentes entités concernées : Syndic, Syndicat des copropriétaires et clients copropriétaires, locataires ou occupant de bonne foi
  • Le développement commercial de nos solutions de recharge auprès des Syndics y compris lors des assemblées générales
  • Les visites de site pour le compte de toutes les entités du groupe BRS
  • L’établissement des devis
  • Gestion de vos dossiers commerciaux avant leur transmission aux autres services afin de garantir une installation rapide chez le client
  • Le suivi et reporting des indicateurs ventes

POSTULER

MISSIONS

  • La maintenance régulière et périodique des installations IRVE (du tableau électrique à la borne) chez nos clients B2B et B2C
  • La recherche de panne, le diagnostic et le dépannage des installations (borne, module de communication, armoire)
  • L’installation de bornes de recharge sur les sites
  • Assurer le suivi des installations avec un reporting après chaque opération (dépannage ou installation nouvelle).
  • Formaliser vos retours d’expérience pour améliorer nos processus et optimiser nos solutions techniques.

POSTULER

MISSIONS

  • Recueil du besoin : analyse du cahier des charges, collecte de données issues du terrain
  • Réaliser et valider des études d’implantation, proposer des solutions techniques et d’aménagements des bornes IRVE
  • Réalisation des études d’exécution : conception des infrastructures réseaux, définition des tableaux électriques selon les notes de calcul, dimensionnement de l’installation, définition des passages
  • Gestion administrative des projets avec les GRD et Consuel
  • Programmation des IRVE
  • Gestion des partenaires techniques et supervision de la qualité des interventions
  • Vous êtes force de proposition technique afin d’optimiser l’exécution des travaux

POSTULER

MISSIONS

  • En maison, comme en habitat collectif ou sur des sites tertiaires, vous effectuez les relevés techniques nécessaires au dimensionnement de la puissance électrique et de l’ensemble de l’installation (PDL, tableau, cheminement, longueur de câble, armoire communication).
  • En amont de l’installation vous préparez les tableaux électriques et configurez les bornes à poser chez nos clients.
  • Vous réalisez la maintenance régulière et périodique des installations IRVE (du tableau électrique à la borne) chez nos clients.
  • Vous procédez à la recherche de panne, le diagnostic et le dépannage des installations (borne, module de communication, armoire).
  • Vous assurez le suivi des installations avec un reporting après chaque opération (dépannage ou installation nouvelle).
  • Vous formalisez vos retours d’expérience pour améliorer nos processus et optimiser nos solutions techniques.

POSTULER

MISSIONS

Vous avez l’envie d’entreprendre, de créer, de participer à une aventure humaine ? Vous aimez travailler en équipe, en toute transparence ? Vous êtes passionné.e, empathique, et avez le sens du service client ? Rejoignez-nous !

Fort.e d’une expérience significative au sein de l’écosystème de la recharge du véhicule électrique, vous savez coordonner un service de manière efficace et structurée, faites preuve de rigueur sur l’organisation du travail et avez la capacité de mobiliser et fédérer autour de l’atteinte des objectifs communs. Vous disposez des qualités relationnelles nécessaires pour animer une équipe et assurer la coordination et les interfaces avec les autres services de l’entreprise. Vous avez un goût prononcé pour la transmission, le partage d’expériences et le travail en équipe. Vous êtes à l’aise avec l’élaboration de process. Vous avez le goût de l’analyse et disposez de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous ferez preuve de responsabilité, d’autonomie tout autant que de curiosité et de créativité pour assurer vos missions :

POSTULER

Apprentissage ou professionnalisation.

De formation Bac+3 à Bac+5 en informatique (de type école d’ingénieur ou université)

Compétences techniques (liste non exhaustive)

  • Front : Framework Typescript /Javascript (Vue, Angular, …)
  • Back : Nodejs (Typescript, express), PHP 8, Java/Kotlin (Spring)
  • Infra / Devops : Github, PaaS (Heroku / Scalingo / Clever Cloud), Docker
  • Méthodes : Scrum / Agile, DDD / Clean Architecture / Hexagonal Architecture
  • Réseau : IP, Wifi, OpenWRT

Compétences métier

  • Avoir des connaissances (ou une sensibilité) en énergies renouvelables (gaz et électricité) ou mobilité durable serait un plus

Autres compétences

  • Autonomie
  • Anglais

POSTULER

MISSIONS

En phase Amont

  • Accompagner le service commercial lors de visites techniques ou de présentations en clientèle
  • Contribuer à l’élaboration technique des réponses à appels d’offres

En phase Déploiement

  • Commander, préparer, programmer les matériels nécessaires sur chaque projet
  • Organiser et planifier le planning de réalisation des projets
  • Piloter la réalisation des travaux d’installation pour atteindre la Qualité et respecter le Délai et le coût du projet

En phase Après-Vente

  • Assister à distance nos techniciens intervenant pour des SAV sur les sites clients
  • Gérer les garanties avec nos partenaires et fournisseurs
  • Formaliser et intégrer les retours d’expérience dans tous les processus internes de l’entreprise

Systèmes et processus

  • Participer à la sélection et implémentation de l’ERP pour la gestion des activités d’installation et de maintenance
  • Développer les processus installation, SAV, gestion des stocks, achats et prestataires

Stocks et sourcing

  • Mettre en place le système de gestion des stocks
  • Gérer le stock
  • Garantir la traçabilité des équipements installés sur chaque projet
  • Optimiser le volume et le coût des composants essentiels

POSTULER

MISSIONS

Gestion administrative et commerciale

  • Vous assurez de la bonne prise en compte des commandes, leur contrôle et leur suivi
  • En lien avec le service commercial, vous collectez et traitez les pièces nécessaires à la complétion du dossier client qui comprend des demandes de subvention, des pièces techniques, des contrats d’abonnement ou de services avant de les valider et de les transmettre aux équipes opérationnelles chargées de l’installation.
  • Vous mettez à jour le CRM

Facturation client

  • Vous suivez les ventes, vous assurez du bon versement des acomptes
  • Vous facturez les installations et les abonnements
  • Vous assurez la facturation des relevés de consommations électriques des clients
  • Vous suivez les encaissements ainsi que le lettrage des comptes clients
  • Vous assurez les relances clients

Support Client

  • Interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients de l’organisation, vous qualifiez les appels et emails entrants et répondez aux demandes de ceux-ci dans les meilleurs délais.
  • Vous traitez les réclamations de nos clients et œuvrez pour garantir un service client de qualité
  • Vous facilitez les relations entre les différents prestataires et les services internes
  • Vous travaillez en relation étroite avec les différents services de l’organisation (commerce, opérations, comptabilité,…).

POSTULER

ALTERNANCE

MISSIONS

  • Recueil du besoin : analyse du cahier des charges, collecte de données issues du terrain
  • Constitution des dossiers administratifs
  • Gestion administrative des projets avec les GRD et Consuel
  • Suivi des stocks
  • Programmation des IRVE

PROFIL

  • Bac+2 orienté Electricité ou Electrotechnique en alternance
  • Vous connaissez les logiciels de calcul de canalisation tel que CANECO BT ou Trace ELEC PRO
  • Vous avez des connaissances des normes électriques
  • Vous possédez un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe, vous êtes impliqué.e et motivé.e, vous êtes curieux.se.
  • Vous avez une bonne expression orale et des qualités relationnelles

 

POSTULER