Bibliothèque – Presse
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Communiqué de presse
Communiqué de Presse
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Loi d’Orientation des Mobilités (LOI n°2019-1428 – 24 décembre 2019)
La LOM renforce les dispositions prévues par la LTECV (Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte) et fixe notamment l’objectif de favoriser le déploiement de points de charge des véhicules électriques et des véhicules hybrides rechargeables à 7 millions en 2030 en France (dispositifs financiers, pré-équipement, réglementation dans les bâtiments, Zone de circulation, dimensionnement des besoins d’énergie)
Décret n° 2011-873 du 25 juillet 2011
Le décret encadre les installations dédiées à la recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables dans les bâtiments et aux infrastructures pour le stationnement sécurisé des vélos
Décret n° 2014-1302 du 30 octobre 2014
Modifiant le code de la construction et de l’habitation et le décret n° 2011-873 du 25 juillet 2011 relatif aux installations dédiées à la recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables dans les bâtiments et aux infrastructures pour le stationnement sécurisé des vélos.
ADVENIR
Depuis 2016, le programme ADVENIR, financé par les certificats d’économies d’énergie, encourage l’installation de points de charge.
Le décret 2020-1696 du 23 décembre 2020
Le décret vient renforcer les exigences de pré-équipement pour les parcs de stationnement des bâtiments neufs ou qui font l’objet de travaux lourds déjà existant depuis 2010 suite à la loi « Grenelle 2 ». Le pré-équipement permet de faciliter les mises en œuvre ultérieures des points de recharge (passages des câbles prévus, réservation de la puissance nécessaire à l’alimentation électrique, etc)
Le décret 2020-1720 du 24 décembre 2020
Le décret facilite l’exercice du droit à la prise en réduisant les délais de procédure, en clarifiant la procédure et en étendant le dispositif (parkings extérieurs, bâtiments tertiaires, locataires ou occupants de bonne foi d’une place de stationnement, etc.)