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Vous rencontrez des difficultés lors de votre recharge ? Nous vous proposons de vous accompagner dans l'identification de votre panne, dans sa résolution ou dans la collecte des éléments pour faciliter la réponse de nos techniciens SAV
Solution - De quelle couleur s’allume la diode ? Vert Votre borne a validée vos actions et va lancer la recharge.
Solution - De quelle couleur s’allume la diode ? Vert clignotant Votre borne est en analyse de votre carte. Si vous avez suivi les étapes suivantes : 1️⃣ Branchez la Voiture 2️⃣ Branchez la Borne 3️⃣ Badgez Votre recharge devrait se lancer. Si l'action est plus longue que la normal et récurrente, merci de nous contacter.
Solution - De quelle couleur s’allume la diode ? Jaune Recharge grâce à une énergie solaire
Solution - De quelle couleur s’allume la diode ? Jaune / Bleu (en alternance) Recharge partiel grâce à une énergie solaire
Solution - La diode ne fonctionne pas Si au passage de votre badge, vous n'entendez aucun bruit et que la diode ne réagit pas, veuillez passer à l'étape suivante.
Solution - La diode ne fonctionne pas Si au passage de votre badge, vous entendez un bruit, mais la diode ne réagit pas, veuillez passer à l'étape suivante.
Solution - De quelle couleur s’allume la diode ? Bleu foncé Session de recharge active
Solution - De quelle couleur s’allume la diode ? Bleu clair Recharge terminée
Solution - De quelle couleur s’allume la diode ? Rouge 2 possibilités : • Le câble a mal été enfoncé, suite au passage du badge, la borne n’arrive pas à verrouiller le câble. • Le badge que vous avez passé devant la borne n'est pas le bon pas le bon ou présente une défaillance de paramétrage. Le badge, qui active la recharge, doit être le même que celui qui stoppe la recharge, sinon l’arrêt de la recharge sera refusé et vous ne pourrez pas déverrouiller votre borne et récupérer votre câble. Le bon comportement de votre borne lors du passage de votre carte doit être un témoin vert suivi d’un «bip». Afin d’évaluer votre problématique, Veuillez passer à la question suivante.
Solution - Impossible de recharger. Afin d’évaluer votre problématique, Veuillez passer à la question suivante. Merci de remplir les informations demandées afin que nous puissions revenir vers vous dans les plus brefs délais.
Solution - Temporairement sur « indisponible ». Le firmware de votre borne est en cours de mise à jour. Firmware = programme informatique permettant de faire fonctionner un système informatique. En règle générale, votre recharge devrait se lancer dans les minutes qui suivent. Si le problème est récurant ou anormalement long, merci de nous contacter. Afin d’évaluer votre problématique, Veuillez passer à la question suivante.
Solution - Câble de recharge. Soit vous éteignez votre borne, soit il faut attendre environ 2 mn que la temporisation passe et le moteur va se redéverrouiller seul. Si le verrouillage ne s’active toujours pas, veuillez débrancher votre câble de la borne et de votre véhicule, attendez 5 minutes afin de vous reconnecter. Veuillez ne pas forcer pour tenter de sortir la prise. En règle générale, votre recharge devrait se lancer dans les minutes qui suivent. Si le problème est récurant ou anormalement long, merci de nous contacter. Afin d’évaluer votre problématique, Veuillez passer à la question suivante.
Solution - Veuillez patienter. Plusieurs facteurs peuvent entrer en compte : - Trop de véhicules branchés au même moment. - La borne de recharge est en bout de chaîne. - La connexion entre votre borne et votre véhicule peut prendre plus de temps. En règle générale, votre recharge devrait se lancer dans les minutes qui suivent. Si le problème est récurant ou anormalement long, merci de nous contacter. Afin d’évaluer votre problématique, Veuillez passer à la question suivante.
Solution - Température basse. En temps de forte gelée, la température intérieure de la borne de recharge inférieure à -40 degrés Celsius. Veuillez attendre pour lancer votre recharge. Si le problème est récurant ou anormalement long, merci de nous contacter. Afin d’évaluer votre problématique, Veuillez passer à la question suivante.
Solution - Température élevée. En temps de canicule ou si votre borne est installation en plein soleil, la température intérieure de votre borne de recharge est supérieure à 70 degrés Celsius. Veuillez attendre pour lancer votre recharge. Si le problème est récurant ou anormalement long, merci de nous contacter. Afin d’évaluer votre problématique, Veuillez passer à la question suivante.
Solution - Avez vous suivi l'ordre suivant 1️⃣ Branchez la Voiture 2️⃣ Branchez la Borne 3️⃣ Badgez ? Suivez l'ordre suivant : 1️⃣ Branchez la Voiture 2️⃣ Branchez la Borne 3️⃣ Badgez
Solution - Vous avez vérifié que le câble de recharge est bien enfoncé ? Si vous entendez le verrou faire des aller-retours et qu’il ne se verrouille pas ni au niveau de la borne, ni au niveau de la voiture, alors vérifiez que la prise est parfaitement enfoncée. Vous devez être bien droit en enfonçant la prise, voire soulever le manche de la prise. Le joint d’étanchéité peut être, sur certaines bornes, un peu ferme. Vous pouvez appliquer un lubrifiant type W40. Vous ne pouvez pas passer un ongle entre le bord de la prise et le bord du socle (95 % des disfonctionnements).
Solution - Lors du lancement de la charge, entendez-vous un bruit mécanique inhabituel au niveau de la borne ? Vérifier si le connecteur coté borne ou coté câble semble propre et non obstrué.
Solution - La borne/le câble semble telle en bon état ?Si le câble ou la borne sont endommagés, il y a probablement un problème de fonctionnement. Cliquez sur "😱 Toujours pas" sous la question "Avez-vous résolu votre problème ?" et remplissez les champs pour que nous puissions vous contacter rapidement. Vérifier si rien n’a été inséré dans les pines / trous de la prise T2/T2S (terre, alvéole de cire d’abeille, cocon d’insectes, …
Solution - Avez-vous accès au TGBT et/ou l’armoire intermédiaire ?Accéder au Tableau Général Basse Tension (TGBT) et/ou à l'armoire intermédiaire de distribution. Une fois localisé, suivez les instructions : ⚠️ Seul un professionnel ayant une habilitation électrique à le droit de réaliser les étapes suivantes ⚠️ Étape 1 Allez éteindre au TGBT et/ou à l'armoire intermédiaire de distribution en abaissant le disjoncteur : 1. Le modem (vert) en premier qui alimente le modem ou switch. 2. Puis votre borne via son disjoncteur et disjoncteur différentiel (Votre nom ou numéro de place doit être affiché). Étape 2 Rallumer au TGBT : 1. Le modem (vert) en premier. 2. Puis 10 secondes plus tard, votre borne via son disjoncteur (N° de votre place).
Solution - Avez-vous accès à votre TGBT et/ou l’armoire intermédiaire ?Contactez en premier lieu votre gardien(ne) afin d'accéder au Tableau Général Basse Tension (TGBT) et/ou à l'armoire intermédiaire de distribution. Une fois localisé, suivez les instructions : ⚠️ Seul un professionnel ayant une habilitation électrique à le droit de réaliser les étapes suivantes ⚠️ Étape 1 Allez éteindre au TGBT et/ou à l'armoire intermédiaire de distribution en abaissant le disjoncteur : 1. Le modem (vert) en premier qui alimente le modem ou switch. 2. Puis votre borne via son disjoncteur et disjoncteur différentiel (Votre nom ou numéro de place doit être affiché). Étape 2 Rallumer au TGBT : 1. Le modem (vert) en premier. 2. Puis 10 secondes plus tard, votre borne via son disjoncteur (N° de votre place).
Solution – Manque d’électricité Si la borne n’a pas d’électricité elle ne pourra pas fonctionner.Dès lors, il faudra le signaler à votre gardien.ne, Conseil Syndical ou Syndic.Borne Recharge Service ne pourra pas intervenir pour remettre le courant.Si le problème est constaté uniquement sur votre borne merci de remplir la question suivante afin que nous puissions vous contacter au plus vite.
Solution – Véhicule verrouilléLa batterie 12 V de votre véhicule qui alimente tous les appareils électroniques à bord et peut-être, elle aussi déchargée.Elle est distincte de la batterie de traction.Rechargez-la ou utilisez un booster selon les instructions du manuel du constructeur de la voiture.Les bornes de recharge, ne rechargent que la batterie de traction.
Solution -La borne ou le câble semblent-ils en bon état ?Si le câble ou la borne sont endommagés, il y a probablement un problème de fonctionnement. Cliquez sur "😱 Toujours pas" sous la question "Avez-vous résolu votre problème ?" et remplissez les champs pour que nous puissions vous contacter rapidement. Vérifier si rien n’a été inséré dans les pines / trous de la prise T2/T2S (terre, alvéole de cire d’abeille, cocon d’insectes, …
Solution – intervention dans l’immeubleSi aucun dommage n’est constaté le long de l’installation, il se peut que le problème vienne de la Terre.Certaines voitures réagissent aux variations de la Terre (ou Valeur de la Terre).Si le piquet de Terre est recouvert, sous une dalle ou dans un vide sanitaire, sa performance peut être réduite.Demandez à la gardienne ou au syndic de faire vérifier la Terre par un électricien, elle doit impérativement être inférieure à 100 Ohms. En période de sécheresse / forte sècheresse, il peut être nécessaire d’arroser abondamment le piquet de terre, afin de faire baisser la valeur ohmique de la terre.
Solution - Avez-vous accès à votre TGBT et/ou l’armoire intermédiaire ?Accéder au Tableau Général Basse Tension (TGBT) et/ou à l'armoire intermédiaire de distribution. Une fois localisé, suivez les instructions : ⚠️ Seul un professionnel ayant une habilitation électrique à le droit de réaliser les étapes suivantes ⚠️ Étape 1 Allez éteindre au TGBT et/ou à l'armoire intermédiaire de distribution en abaissant le disjoncteur : 1. Le modem (vert) en premier qui alimente le modem ou switch. 2. Puis votre borne via son disjoncteur et disjoncteur différentiel (Votre nom ou numéro de place doit être affiché). Étape 2 Rallumer au TGBT : 1. Le modem (vert) en premier. 2. Puis 10 secondes plus tard, votre borne via son disjoncteur (N° de votre place).