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pour le bon fonctionnement de votre borne
Lancer la recharge
Interrompre la recharge
Les questions les plus fréquentes
Le socle T2S de votre borne sur lequel vous allez brancher votre câble est équipé d’un verrou, empêchant votre câble d’être retiré sans l’arrêt de la recharge par vos soins à l’aide de votre badge RFID.
D’où cela peut-il venir
- Mauvais branchement du câble, qui interfère sur le lancement de la recharge
- Si le câble ou la borne sont abimés, un dysfonctionnement sera alors probable
Les questions à se poser
- Est-ce que votre câble de recharge T2/T2 est bien enfoncé à fond tant côté borne que côté voiture ?
Il ne faut pas pouvoir passer son ongle entre le rebord de la prise T2 et celui de la prise du câble.
- Est-ce que le câble ou le connecteur côté voiture est obstrué, le câble est-il endommagé ?
- La borne est-elle endommagée/vandalisée ?
Les actions
- Si vous entendez ce verrou faire des aller-retours et qu’il ne se verrouille pas, ni au niveau de la borne, ni au niveau de la voiture, alors vérifiez que la prise soit parfaitement enfoncée. Vous devez être bien droit en enfonçant la prise, voire soulever le manche de la prise. Le joint d’étanchéité peut-être, sur certaines bornes, un peu ferme.
- La borne émet-elle un bip (diode verte allumée sur la borne)
Vous entendez le verrou de la borne tenter de se verrouiller en vain et la diode rouge ou l’erreur 404 apparait. Alors quand vous enfoncez la prise du câble à fond dans le socle de la borne, soulevez vers le haut le manche de la prise au moment du verrouillage.
- Attention, si le câble est mal enfoncé d’un côté ou de l’autre, la charge ne démarrera pas. Ce point est à vérifier préalablement avant d’enclencher toute de demande de SAV.
- Si le câble ou la borne sont abimés, un dysfonctionnement sera alors probable.
- Il est également possible d’aider l’insertion du câble dans la prise en effectuant un léger biseautage des pourtours du trou sur la partie plate supérieure de à l’aide d’un outil adapté. Attention aux risques de coupures !
Etape 1 : Sortir le câble de la voiture – il est le plus souvent recommandé de ranger le câble de manière systématique dans le coffre de son véhicule.
Etape 2 : Ouvrir la trappe de branchement sur le côté de la voiture. Selon les modèles, il peut être positionné à l’avant ou à l’arrière du véhicule.
Etape 3 : Brancher le câble au véhicule.
Etape 4 : Brancher le câble à la borne. Pour cela, il vous faudra ouvrir la trappe de branchement et insérer la prise le plus horizontalement possible dans la prise. Pour que la jonction soit parfaite, vous ne devez ne plus pouvoir passer votre ongle entre la prise et le câble.
Etape 5 : Passez votre badge RFID devant la borne. Si le badge est bien reconnu, la borne va s’allumer en vert et émettre un « bip ».
Vous entendrez également un léger « clac », indiquant que votre câble est verrouillé par la borne, validant ainsi le bon branchement et fermeture du verrou de la prise.
Etape 6 : Pour vous indiquer le démarrage de la charge, la borne va s’allumer en bleu. La charge commence !
Votre charge est terminée ? Vous allez pouvoir débrancher votre borne !
Etape 1 : Passer votre badge RFID sur la borne pour arrêter la session de charge*. L’arrêt de la session de charge se matérialise par le passage du voyant en vert, accompagnée d’un « bip » et de l’ouverture du verrou de la prise de votre borne.
Etape 2 : Une fois que votre borne est éteinte, et ne clignote plus, vous pouvez retirer la prise de la borne, en tirant de manière la plus horizontale possible. Vérifiez ensuite que le clapet est bien fermé.
Etape 3 : Débranchez le câble de votre voiture et rangez le dans votre coffre.
La recharge n’est pas terminée : suivez les mêmes étapes c’est-à-dire pensez bien à passer le badge pour interrompre la session de charge. Ne pas interrompre la recharge par le tableau de bord de la voiture. De cette manière, la borne et le système d’information comprennent bien que la charge et terminé et n’attend pas une reconnexion de la voiture.
* Lorsque la batterie est pleine, la recharge s’arrête c’est à dire qu’il n’y a plus d’électrons qui passent, mais pas la session de charge, qui s’arrêtera lors du déverrouillage de votre borne.
Mise hors tension/sous-tension au TGBT
Allez éteindre au TGBT et/ou armoire intermédiaire de distribution en abaissant le disjoncteur
- le modem (vert) en premier, (transformateur qui alimente modem ou switch
- puis votre borne via son disjoncteur (N° de votre place) -disjoncteur de puissance + disjoncteur différentiel avec bouton tests N° place de parking
et rallumer au TGBT
- le modem (vert) en premier,
- puis 10 secondes plus tard, votre borne via son disjoncteur (N° de votre place)
Un problème avec votre Borne ?
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