kit AG borne recharge service - Borne Recharge Service

Votre kit pour préparer le vote

d’infrastructure collective en AG

Borne Recharge Service (BRS) met à disposition un kit vous permettant d’intégrer la question de la recharge électrique dans vos résidences en copropriété et de présenter l’offre pour l’installation d’une infrastrcuture collective ainsi que les bornes privatives. ​

​Pour rappel, seul le déploiement d’une infrastructure collective nécessite d’être voté en AG.

Borne en Droit à la prise

Pas de vote en AG
(simple information à postériori)

Infrastructure collective

Vote en AG

Infrastructure collective : documents pour l’AG

Les étapes

1.

Inscription de la question de la recharge électrique à l’Ordre du Jour de l’AG

(résolution + offre + convention)

2.

Envoi de l’offre BRS et de la convention au syndic

3.

Vote de la solution en AG

4. 

Transmission du PV d’AG à BRS

5.

Signature de la convention

6.

Déploiement de l’infrastructure collective

7.

Installation des bornes des demandes des résidents

Les obligations​

Droit du locataire

  • Droit à la Prise : Le locataire a le droit de faire valoir son Droit à la Prise selon le Décret n°2011 – 873 du 25 juillet 2011 et décret n°2020-1720 du 24 décembre 2020 donne à chaque habitant dans un immeuble (copropriété), la possibilité de faire installer à ses propres frais, une borne de recharge personnelle sur sa place de parking avec une simple information à son Syndic (pas de vote en AG).

Votre obligation

1. Chaine d’information dans le cadre du Droit à la Prise ​
  • Un locataire doit obligatoirement informer le syndic directement ou via son propriétaire de sa volonté de faire valoir son Droit à la Prise (Par Lettre Recommandée avec accusé de réception-LRAR)​
  • Le propriétaire ou bailleur a lui-même 15 jours à compter de la réception de la LRAR du locataire pour le transmettre au syndic​
  • Le Syndic ensuite a 3 mois à compter de la réception de la LRAR du bailleur ou copropriétaire pour s’opposer et saisir le Tribunal Judiciaire​
    2. Refus et motifs pour un Droit à la Prise​
Vous ne pouvez refuser un Droit à la Prise que si vous êtes déjà engagé à mettre en place une solution​
  • Une infrastructure collective est engagée (qui sera votée en AG)​
  • La résidence ne peut techniquement pas recevoir les solutions visées par le/les locataires​
Vous devrez saisir le tribunal judiciaire et justifier ces refus. ​
    3. Délais des travaux​
A compter de la saisine, vous avez 3 mois pour engager les travaux ou 6 mois pour les réaliser​
    4. Signature d’une convention.
Vous devrez signer une convention avec l’Opérateur sélectionné par le client pour que ses travaux puissent être lancés sans quoi le locataire/propriétaire pourrait effectuer une Saisine au tribunal judiciaire et débloquer l’installation de la borne.

Les atouts de l’offre BRS

Pour la copropriété

  • 12 ans d’expertise en copropriété
  • Une solution sans gestion pour le syndic
  • Une solution pérenne, BR PARK filiale concessionnaire de CDC Habitat pour 20 ans
  • 0€ d’entretien des infrastructures
  • Un opérateur référencé par Logivolt – Banque des Territoires
  • Infrastructure évolutive et interopérable

Pour les résidents

  • La recharge à prix coût suivant les KWh effectivement consommés
  • Propriété des bornes de recharge
  • Une offre de services sans engagement
  • Services d’assistance et télémaintenance